L’intelligence artificielle générative, notamment ChatGPT, offre un vaste éventail de possibilités pour soutenir les membres du corps professoral et du personnel enseignant en contexte d’enseignement supérieur, que ce soit la rédaction de texte, l’idéation, la conception d’activités pédagogiques, la traduction, etc. Pour que ChatGPT joue adéquatement ce rôle de collaborateur, il faut toutefois maitriser l’art de la requête, soit de formuler habilement les demandes à lui faire, que ce soit au moment d’entamer le dialogue ou d’affiner les réponses obtenues.
Objectifs d’apprentissage
• Identifier les tâches pour lesquelles le soutien de ChatGPT s’avère utile et pertinent
• Formuler des requêtes complètes, précises et efficaces
• Expérimenter l’art de dialoguer pour affiner les réponses obtenues
Éléments de contenu
• L’IA comme collaborateur
• Le fonctionnement d’un agent conversationnel
• Les critères d’une requête efficace
Approche pédagogique
• Exposé interactif
• Exercices
Formule
En ligne sur Zoom
Durée
1h
Date | Heure | Lieu | Places restantes | |
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6 juin 2024 | 10 h 30 à 12 h | Pavillon La Laurentienne, local 0415 | 4 places disponibles | Inscription gratuite |