Un exemple d’application de l’approche inclusive: Andréane Lambert-Roy
Changements apportés au cours
Présentation des contenus
- Élaboration d’une grille d’évaluation d’une intervention d’une kinésiologue, construite à partir des compétences en kinésiologie
- Création de vidéos fractionnées présentant toutes les étapes d’une intervention en kinésiologie
- Création de vidéos présentant des contre-exemples d’une intervention en kinésiologie. (Les contre-exemples ont été choisis en fonction des critères les moins bien réussis par les étudiants.)
- Intégration des éléments de la grille d’évaluation comme sous-titres aux vidéos d’intervention
Méthodes pédagogiques
- Intégration d’activités où les étudiants doivent évaluer la kinésiologue dans les vidéos à l’aide de la grille d’évaluation
- Animation de laboratoires dans lesquels les étudiants utilisent la grille d’évaluation en équipe
Évaluation des apprentissages
- Élaboration d’une évaluation sommative à choix multiples sur le site de cours portant sur les deux premières étapes de la démarche clinique
- Ajout de rétroactions automatiques en fonction de la réponse choisie par l’étudiant dans l’évaluation sommative